Roots’n’Culture, c’est une équipe motivée, passionnée et entièrement bénévole d’une quarantaine d’étudiants, rassemblés par la musique et qui partagent l’envie d’aider ceux qui en ont besoin. L’originalité du concept est donc la conviction que l’on peut réunir passion pour la musique et solidarité.
Chaque année, de nouvelles personnes intègre l’association. Le but est non seulement de faire acte d’association culturelle et solidaire pour le public, mais aussi d’être un réel tremplin et une expérience pour le bénévole (voir une révélation). A chaque nouvelle édition, les bénévoles les moins anciens sont formés par les responsables pour reprendre ensuite l’association. Voilà toute la richesse de Roots’n’Culture, car ses bénévoles sont en réalité des étudiants en formation, qui souhaitent faire un premier pas dans le monde de la culture, de la solidarité et de l’événementiel. De nombreux postes dans la communication externe et interne, la gestion et la comptabilité, la direction artistique, la programmation, la logistique, le management d’équipe sont offerts. Mais tout d’abord, c’est un poste en tant que membres actifs qui est disponible, car que serait une association sans la volonté et le rassemblement de ses membres pour porter le projet ? Pas grande chose !
L’objectif principal de l’association aujourd’hui est d’être pérenne et de pouvoir continuer à évoluer, d’offrir des événements toujours plus intéressants et innovants, en développant le côté solidaire et citoyen.

L’équipe Roots avant la Sound System Therapy – Novembre 2017