Comments are off for this post

Day Two – 8 avril 2017

Années 1970, Ronnie Davis, Freddie Mc Gregor,… L’authentique dub, comme il l’a été inventé et perfectionné en Jamaïque, connaît son âge d’or.

Près d’un demi-siècle plus tard, Vibronics rencontre Conscious Sounds pour faire le point. Réunion d’architectes musicaux. L’album “Half Century Dub” offre un aperçu du passé, tout en préservant l’originalité que la rencontre entre ces célèbres dub makers anglais génère inévitablement. Les basses nous soulèvent, les artistes nous transportent. Oscillant subtilement entre reprises mythiques et échanges de compositions personnelles, ils nous content à leur manière l’Histoire du Dub, de ses origines à nos jours. L’hommage au Dub est rendu. La preuve que sa créativité est incommensurable, certifiée.

Un projet qui répand l’amour et la passion au-delà des frontières, jusque sous la tente bédouine du Festival Roots’n’Culture, à Grenoble, où la foule saura célébrer le digne héritier des Sound Systems.

Vibronics : Soundcloud, Site, Track

Conscious Sounds : Bandcamp, Track

Sur scène depuis 2014, Woody Vibes et Ob. Dub, originaires de Lyon, s’associent pour former le duo éponyme Woobedub, croisant leurs influences respectives pour le plaisir de nos oreilles (et le leur) !

Du dub au dubstep en passant par l’électro et la hardtek, les mélodies se transforment en intégrant des résonances ethniques et des accompagnements au saxophone çà et là, joués par Christophe Agati en live. Leur dernier EP, « The Woob’s Den », sorti en juillet 2016 chez ODGProd, s’inscrit dans la lignée de grands noms et enchaîne les collaborations pour offrir un mélange éclectique très réussi. Actuellement en tournée dans toute la France, le groupe enchaînent les soirées et investit les salles les plus réputées : le Cabaret Aléatoire à Marseille ou encore le Transborder à Lyon.

Il travaille également en collaboration avec Tetra Hydro K sur le projet Skank Lab, dont la preview, les explications et pré-commandes sont disponibles. Woobedub vous fera tourner la tête et leurs mélodies sauront vous accompagner quelques heures sur le site du festival !

Soundcloud

Kandee est un jeune artiste originaire de la région de Nantes. Très tôt attiré par le monde musical, il produit sa première composition drum’n’bass à 13 ans. C’est par la suite qu’il découvre la culture sound system et s’immisce dans le mouvement dub sous le nom de Kandee, et tout le projet qui en découle.

Principalement inspiré de noms français, Panda Dub, Mahom ou encore Miniman sont ses références. Son genre, plutôt tribal, dub stepper, nous offre une dimension tout à fait particulière, mêlé de sonorisations envoûtantes. En voyage, dans l’air ou sur terre, dans la réalité ou dans un rêve, Kandee transmet des émotions à travers ses compositions, parfois troublantes.

Bien que débutant officiellement en 2013, Kandee possède déjà 3 sorties à son actif : « Skank Fiction » sorti en 2015 sur le netlabel Marée Bass, l’album « Maelstrom » sorti chez ODG début 2016 et enfin l’album « Subcontinent », sorti fin 2016. Ce dernier met en avant la collaboration entre Kandee et le saxophoniste Jahzz, et on vous le recommande.

Aujourd’hui Kandee fait son chemin et sillonne la France.  C’est sans aucun doute qu’un avenir prometteur l’attend. Nous avons hâte qu’il nous fasse plus amplement découvrir son univers le 8 avril au Festival Roots’n’Culture !

Soundcloud

 

 

Comments are closed.